Black god / Blue night

Black god / Blue night - 116*81cm - 2014

Black god / Blue night – 116*81cm – 2014

Dialogue avec mon père - Sylvain Lougarre - 2014

Et de trois ! Je continue ma nouvelle série avec une deuxième vue de la pierre noire. Je pense réaliser au moins trois vues de chaque pierre sous des angles différents. L’exposition constituera un ensemble cohérent où les toiles dialogueront avec les sculptures.

Pour donner une unité, j’ai choisi d’utiliser pour les fonds une gamme réduite aux couleurs primaires : jaune, rouge et bleu. En fonction de la hauteur de l’horizon, les toiles évoquent un portait, un paysage ou une nature morte jusqu’à créer une « galerie de peintures » dont les pierres seront le seul et unique sujet abstrait.

Laisser un commentaire

