White god and the fruits

White god and the fruits - 120*160cm - 2014

White god and the fruits – 120*160cm – 2014

Voici une nouvelle toile de grand format (120*160cm) pour l’exposition à venir. Elle tiendra le rôle de nature morte au sein du « cabinet de peintures » que je constitue patiemment. J’affine petit à petit mon rendu du marbre et j’ai découvert de nouveaux effets de peinture en m’attaquant à ce sujet qui était neuf pour moi.

Cette série est une pause dans mon travail du paysage qui me permet de mener de nouvelles expériences. J’avais l’envie de creuser dans une nouvelle direction et j’ai fait plusieurs essais infructueux avant de me décider pour cette exposition « père-fils ». J’ai choisi les deux sculptures comme élément extérieur pour « bousculer » ma peinture et l’amener vers quelque chose de nouveau, notamment par leur caractère abstrait. C’est la même idée que lorsque je faisais de la bande dessinée potentielle avec des amis : utiliser la contrainte et le travail en groupe pour générer de l’inédit dans la création.

Laisser un commentaire

